Centre de services Vista pour traumatisés crâniens
Le Centre de services Vista pour traumatisés crâniens (CSVTC) est supervisé par un conseil d’administration bénévole dont le rôle consiste à planifier et à déterminer les politiques et à rendre des comptes à la collectivité qu’il sert, afin que les objectifs énoncés de l’organisation puissent être atteints.
En raison des maints effets d’une lésion cérébrale sur le quotidien des personnes atteintes, le CSVTC s’est engagé à assurer une prestation de services principalement fondée sur les besoins uniques et individuels de chaque personne. Les programmes de soutien à long terme sont souvent nécessaires et sont offerts tant qu’il y a un potentiel d’atteinte des objectifs positifs. Des programmes de soutien à long terme sont souvent nécessaires et sont fournis tant qu'il existe un potentiel d'atteinte des objectifs.
SERVICES RÉSIDENTIELS
Exploitation d'une maison d'habitation située dans la région de Westboro. La maison fournit du personnel 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
FORMATION
VISANT L’AUTONOMIE
VCBIS encourage les clients et les individus avec la possibilité de participer pleinement à leur communauté,
SERVICES
DE JOUR
Les participants développent des compétences de style de vie de loisirs, élargissent la sensibilisation de la communauté, améliorent l'estime de soi et développent des relations.
GROUPES DE SOUTIEN
Le CSVTC offre une variété d’activités de groupe spécialement conçues pour répondre aux divers besoins et intérêts de la clientèle.
Modèle des services
Des équipes composées de clients, de membres de la famille ou de proches, de membres du personnel et de professionnels de la collectivité travaillent en équipe intégrée pour offrir une approche holistique de soutien au client. L’intervention et le soutien sont fournis de la façon la moins intrusive possible et sont fondés sur les principes de l’autonomisation et de la facilitation afin d’assurer un niveau optimal de contrôle personnel et d’estime de soi pour chaque personne.
Le CSVTC offre un soutien à vie aux personnes ayant un traumatisme crânien grâce à l’utilisation d’un modèle de vie communautaire. Ce modèle met l’accent sur chaque client qui vit dans un environnement communautaire, lui fournissant accès à des services génériques, tant professionnels/de soutien (comme les soins de santé communautaires) que personnels (p. ex., épicerie). Les efforts de soutien du CSVTC comprennent l’aide personnalisée afin de surmonter les déficiences vécues dans leur milieu de vie et pendant leur séjour dans la collectivité. Les efforts de réadaptation comprennent des stratégies compensatoires, comme la gestion du comportement et les efforts réparateurs, comme l’amélioration de la mémoire à court terme.
En utilisant le modèle de vie communautaire de pair avec une approche clinique intégrant l’utilisation de stratégies d’intervention créatives, le CSVTC est bien équipé pour aider les personnes ayant un traumatisme crânien duquel résulte des problèmes de comportement modérés à graves. Tous les besoins, exigences et considérations spéciales sont identifiés dans le plan de soutien individuel, un document qui fournit un plan holistique de réhabilitation et d’entretien.
Tous les besoins, exigences et considérations spéciales sont identifiés dans le plan de soutien individuel, un document qui fournit un plan holistique de réhabilitation et d’entretien.