Aller au contenu

Services pour lésions cérébrales

brain-inury-services

Services communautaires locaux

Pathways to Independence

Pathways to Independence est un organisme sans but lucratif qui offre des services d’aide à la vie autonome et du soutien aux personnes ayant une ABI ou une déficience intellectuelle qui peuvent aussi avoir des besoins complexes en fonction de leurs objectifs particuliers.

Brain Injury Association of Ottawa Valley

La Brain Injury Association of the Ottawa Valley est un organisme sans but lucratif qui aide les survivants de lésions cérébrales acquises à se reconnecter avec leur environnement.

LE CENTRE HOSPITALIER POUR ENFANTS DE L’EST DE L’ONTARIO (CHEO)

Le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario est un centre de recherche et de santé pédiatrique qui offre des soins de santé axés sur la famille, des recherches novatrices et la formation des professionnels de la santé de demain.

LE CENTRE DE REHABILITATION DE L’HÔPITAL D’OTTAWA

Le volet de soins des lésions cérébrales acquises du Centre de réadaptation de l’Hôpital d’Ottawa (CRHO) offre une gamme de soins axés sur les patients, de la phase aiguë jusqu’au retour dans la collectivité.

The Phoenix Network

Le Phoenix Network est un fournisseur de services de réadaptation en santé du cerveau qui possède une expertise dans le travail avec des personnes qui ont subi des lésions cérébrales à la suite d’un impact ou d’un traumatisme organique, d’un stress traumatique ou d’une exposition toxique.

The Aphasia Centre

Le Aphasia Centre des soins pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par l’aphasie en les aidant à améliorer leur capacité à communiquer avec les autres et à reprendre confiance en soi.

Royal Ottawa Health Care Group

Le Royal est l’un des principaux centres universitaires et de soins de santé mentale du Canada. Le Royal combine la prestation de soins de santé mentale spécialisés, la défense des droits, la recherche et l’éducation pour transformer la vie des personnes atteintes de maladie mentale complexe et résistante au traitement.

Services provinciaux

LA MARCHE DES 10 SOUS DU CANADA

March of Dimes est un organisme de bienfaisance communautaire voué à la réadaptation et à la défense des droits. Leur objectif est d’améliorer l’autonomie et la participation communautaire des personnes ayant un handicap physique grâce à une gamme de programmes et de services.

HEAD INJURY REHABILITATION ONTARIO - HIRO (BRAIN INJURY SERVICES OF HAMILTON)

Le HIRO offre une gamme complète de programmes et de services de réadaptation aux personnes qui subissent les effets des lésions cérébrales acquises. Ils offrent de tout, des soins résidentiels complexes supervisés 24 heures sur 24, aux logements de transition, à la vie autonome soutenue par un vaste programme de services communautaires.

MIND FORWARD BRAIN INJURY SERVICES - PEEL HALTON DUFFERIN SERVICES

Le Peel Halton Acquired Brain Injury Services (PHD ABIS) est financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour offrir des services de réadaptation et de réintégration communautaires aux personnes qui vivent avec les effets d’une lésion cérébrale acquise.

Dale Brain Injury Services

Au Dale Brain Injury Services, nous offrons un continuum de services de haute qualité axés sur les personnes touchées par une lésion cérébrale acquise. En offrant des services accessibles, fondés sur des données probantes et adaptés aux besoins changeants de nos clients, de notre collectivité et de nos partenaires.

Heart and Stroke Foundation of Canada

Le Heart and Stroke Foundation of Canada est un organisme de bienfaisance bénévole du domaine de la santé. Il vise l’élimination des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux grâce à l’avancement de la recherche et à son application, à la promotion d’un mode de vie sain et à la défense des droits.

Community Re-Entry Niagara

Le Brain Injury Community Re-entry (Niagara) Inc. (BICR) est un organisme sans but lucratif qui offre des services de soutien et de réadaptation aux personnes qui vivent avec les effets d’une lésion cérébrale acquise.

Community Head Injury Resource Services

CHIRS est un organisme multiservices qui offre un large éventail de services de soutien à une clientèle aux besoins diversifiés et complexes. Les services sont conçus pour former la base d’un modèle complet de prestation de services et comprennent les programmes résidentiels, la vie autonome soutenue, les programmes de jour et les programmes communautaires.

SERVICE DES LÉSIONS CEREBRALES DU NORD DE L’ONTARIO

BISNO est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui offre des services de réadaptation et de soutien dans la collectivité aux personnes vivant avec les effets d’une lésion cérébrale acquise. BISNO s’affilie à d’autres organismes et professionnels pour développer et fournir une gamme de services dans le Nord de l’Ontario.

Abinetwork.ca

Le Toronto Acquired Brain Injury Network aide les hôpitaux et les programmes communautaires à mettre en relation les personnes atteintes de lésions cérébrales acquises avec les services dont elles ont besoin. Il fait preuve de leadership dans la promotion de services et de soutien publics équitables, accessibles, adaptés, rentables et de qualité pour les personnes vivant avec les effets d’une lésion cérébrale acquise dans la région du Grand Toronto.

Hamilton Health Sciences

Le Programme des lésions cérébrales acquises (PABI) du Hamilton Health Sciences répond aux besoins des adultes ayant des lésions cérébrales acquises et de leur famille.

Services communautaires

Ressources locales disponibles dans la région d’Ottawa et ressources provinciales pour aider les personnes ayant des lésions cérébrales.

ASSOCIATIONS DE LÉSIONS CÉRÉBRALES

Associations locales, provinciales, nationales et internationales pour aider les personnes ayant une lésion cérébrale acquise.

RESSOURCES SUR LES LÉSIONS CÉRÉBRALES

Le CSVTC est fier d’offrir un accès à une série d’articles conçus pour améliorer la compréhension du domaine des lésions cérébrales.

Ressources gouvernementales

Le CSVTC fournit des articles du point de vue des survivants, de la famille et des amis, des professionnels et du grand public.

Faire défiler vers le haut