Procédure de plainte du Centre de services Vista
Le CSVTC s’engage concrètement à fournir le meilleur service possible et vise toujours l’amélioration.
Vous pouvez nous aider en communiquant au CSVTC ce que vous pensez du soutien que vous obtenez avec nous.
1. Parlez à n’importe quel membre du personnel.
Le CSVTC s’attend à ce que son personnel respecte vos droits et vous traite avec dignité. Si vous estimez ne pas être traité avec respect ou si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre soutien, veuillez en parler à un membre du personnel. Souvent, le meilleur endroit pour commencer est de parler directement avec votre conseiller principal ou un autre travailleur de première ligne avec qui vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez également parler à un autre représentant du CSVTC, comme à l’un des gestionnaires. Tous les membres du personnel ont la responsabilité de signaler vos préoccupations à leurs superviseurs. Vos préoccupations seront entendues.
2. Vos préoccupations peuvent être portées à l’attention du directeur général.
Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont vos questions ou préoccupations ont été traitées auprès du personnel, vous pouvez ensuite transmettre vos préoccupations au directeur général, M. Denis Boileau au 613 234 4747 ou par courriel à dboileau@vistacentre.ca. Vous pouvez également lui écrire une lettre adressée au 211-214, avenue Bronson, Ottawa (Ontario) K1R 6H5.
Votre préoccupation peut être portée à l’attention du Conseil d’administration du CSVTC.
Le CSVTC est muni d’un conseil d’administration composé de membres bénévoles de la collectivité. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du directeur exécutif, vous pouvez déposer votre plainte auprès du président du Conseil d’administration du CSVTC. Adressez-vous à eux par écrit au 211-214, avenue Bronson, Ottawa (Ontario) K1R 6H5.
Commission d’appel et de révision des services de santé (CARSS)
Si vous n’êtes toujours pas satisfait après avoir reçu une réponse du Conseil d’administration du CSVTC, vous avez le droit légal de porter votre plainte devant la CARSS La CARSS est un organisme indépendant composé de membres du public. Pour obtenir des renseignements généraux sur le processus d’appel, vous pouvez consulter http://www.hsarb.on.ca/scripts/french/. Vous pouvez communiquer avec la CARSS par téléphone au 416-327-8512 ou par courriel à hsarb@ontario.ca. Pour entamer le processus d’appel, vous devez écrire à la CARSS et demander une audience. Elle vous dira comment procéder. La CARSS vous indiquera quand votre audience est prévue et ce que vous devez faire pour vous préparer. Après l’audience, la CARSS vous enverra une lettre au sujet de sa décision.
Si je dépose une plainte, mes services seront-ils touchés ?
La Déclaration des droits stipule que vous avez le droit de soulever des préoccupations ou de recommander des changements au sujet de vos services. Le CSVTC ne vous refusera pas ou ne réduira pas les services si vous déposez une plainte.